Ben oui, parce que si je cousais une robe pour Kelly, il m’en fallait une aussi, normal quoi! J’ai depuis quelques temps des envies de dentelle (Vanessa n’y est pas étrangère avec ses jolis sweats en dentelle, allez faire un petit tour chez elle, elle fait des jolies choses).
Bref j’avais envie de dentelle, d’une robe en dentelle…
J’ai pris pour base la robe 121 du Burda de novembre 2012, j’ai déplacé la fermeture du dos vers le côté, je trouve ça plus pratique pour pouvoir s’habiller toute seule quand même! Et j’ai aussi fait des fronces à la taille plutôt que des plis. Je l’ai aussi fort raccourcie, c’est toujours trop long chez Burda, comment ça c’est moi qui suis petite!!??!!
Bon, alors la robe en dentelle je l’ai évidemment doublée parce que c’était grandement nécessaire. Sauf pour les manches, parce que je peux montrer mes bras quand même :-), pour la doublure j’ai utilisé un petit jersey écru tout doux, tout fin. Et j’ai fixé la doublure à la main, que du bonheur, mais c’est bien plus propre.
Je peux la porter avec mes motardes
ou bien avec mes nouvelles AirStep
Un gros plan sur la dentelle
Question technique, ce tissu n’est pas trop difficile à coudre mais il faut prendre son temps, ce qui est parfois délicat car j’aime bien que ça aille vite… Et il faut aussi bien vérifier que le tissu est nickel, j’avais tout cousu sauf la doublure quand je me suis aperçue qu’il y avait un petit trou, mais qui se voyait bien, juste au milieu devant, donc on démonte, on recoupe un morceau et on recoud, quand on aime les choses rapides, il n’y a pas mieux!!
J’ai volontairement fait la doublure plus courte que la dentelle et je l’ai laissée coupée à cru, à voir à l’usage, si ça bouge je ferais un petit ourlet.
J’aime beaucoup ta robe en dentelle. Et tes chaussures Airstep me font de plus en plus de l’oeil !
Bien qu’étant plus proche de la quarantaine que de la trentaine, je trouve cette robe intemporelle, passe-partout. J’adore!!!!
Bravo pour cette jolie robe! et merci pour mon lien! c’est vrai que les petites robes en dentelle c’est joli! j’ai beaucoup de sweat ou de blouse en dentelle mais pas encore de robe.. voilà une excuse pour m’en acheter une!!
en tout cas ta réalisation est superbe! tu vas pouvoir l’associer dans des styles différents! de jolies finitions! congratulations!
Trèèès jolie!!
tres jolie robe ma grande et de plus tout ce qui est petit est mignon bisous
Elle est trop trop belle !Quelle courage, c’est vraiment le genre de tissu qui m’effraie. Déjà les jerseys je trouve ça pénible (ça bouge tout le temps au découpage) alors la dentelle, trop délicat pour moi ! Mais j’avoue que ça vaut le coup car le résultat est terrible et te va super bien !
Bravo, elle est sublime !
J’aime beaucoup cette robe très féminine et actuelle !
J’adore ! J’adore la dentelle et cette robe me plait vraiment….un peu glam, un peu rock, en effet on peut la porter avec des grosses chaussures….tout comme j’aime….il faut que je m’y mette à la dentelle tellement ça me plait…bravo à toi….
Très jolie! Bravo.
Toujours de belles robes quand je passe par chez toi ^^
Ah ! Il me semblait bien être venue par ici un jour ! Cette robe est tout simplement grunge et raffinée à la fois . Ce que j’aime dans ce genre de vêtement, c’est de pouvoir l’adapter à toutes les situations ! Je vois que toi aussi tu est une shoes addict ! c’est un truc de nana ça, je crois ! Et ton enthousiasme se ressent dans ton blog et tes photos ! Continue à mettre de la joie dans notre blogosphère !