On m’a commandé il y a peu une robe, Nancy m’a apporté la robe qui devait me servir de modèle, une robe achetée cet été et qui lui plaisait beaucoup.
La seule condition, enfin, les deux conditions, il lui fallait des manches et surtout il fallait que la robe soit bleu électrique!
Alors, j’ai bien observé la robe originale, j’ai cherché dans mes divers magazines de couture et j’ai trouvé un patron qui pouvait me servir de base. J’ai modifié l’encolure pour la creuser et pour pouvoir rajouter deux plis sur le devant, j’ai aussi changé le bas de la robe pour y ajouter de larges plis et j’ai ajouté une ceinture.
Ensuite il a fallu trouver le tissu bleu électrique, chose faite chez mon dealer habituel, on a déniché un tissu en polyester un peu raide mais qui, du coup, se tient bien et donne une jolie forme à la robe.
Bon, maintenant les photos!
De face
L’encolure et ses 2 plis
De dos
Gros plan sur le noeud
Quelques fronces aux épaules
La ceinture et les plis du bas de la jupe
Mais vous avez envie de la voir portée, non?
Et voilà!! Merci Nancy 😉
Ah, j’allais oublier, si certain(e)s s’interrogent comme moi sur le pourquoi de la couleur bleu électrique, c’est parce que ma jolie cliente a participé à un salon et que le bleu électrique est la couleur de son entreprise et que plutôt que de porter le polo qu’on lui proposait elle a préféré une robe!
Et moi je dis qu’elle a eu raison, vous ne trouvez pas?
Elle est vraiment superbe cette robe et moi j’aime beaucoup le bleu électrique et ta cliente a eu 1000 fois raison de porter cette jolie robe plutôt qu’un t-shirt ideux…
On lui donne 100% raison d avoit troqué le vilain tee shirt avec un logo tt moche contre ta jolie création!!
J’adore ce bleu!! Quel boulot sur la robe! Suis scotchée!!
Elle est sacrément belle, j’adore
et bien portée
Joli bleu, pour une robe bien préférable au vilain polo !
[…] fois, elle voulait un mélange de sa robe bleue (le haut de cette robe) avec le bas de Dinah. Elle voulait des pois, et j’en avais à lui […]