Oui!!! Ma soeur s’est mariée il y a maintenant 2 semaines. Pour l’occasion elle m’avait demandé de lui coudre sa robe 🙂
Que c’est chouette de coudre des robes de mariées, de la pression mais beaucoup de bonheur de la voir portée.
Aurélia, ma soeur, avait choisi un modèle trouvé sur internet, on a essayé de dénicher un modèle très approchant. Chose faite dans le Burda du mois de mars de cette année, la robe 108 pour être précise.
On a choisit de ne pas faire de plis sur la jupe mais des fronces qu’on a cachés par une fine ceinture cousue sur la robe. Nous avons également préféré des manches 3/4 aux manches longues.
Par contre, comme sur la photo ma soeur avait choisi de porter des Converse 😉
Nous avons trouvé les tissus nécessaires chez Mondial Tissu (tissus qui ont été coupés n’importe comment comme d’habitude dans cette enseigne!!), un tissu blanc au tombé assez lourd et une sorte de mousseline rebrodée très très jolie.
Au départ on avait opté pour des boutons tout le long du dos, puis en y réfléchissant, j’ai proposé à ma soeur de laissé le dos ouvert et de le fermer par un seul bouton tout en haut.
Bon, je parle, je parle (enfin j’écris) mais il faut quand même que je vous montre les photos!
Aurélia et Julien
Le dos de la robe et les converse qu’on peut apercevoir 😉
Les sisters!
Sur cette photo, on voit la robe que je m’étais cousue spécialement pour l’évènement, je vous en parle un peu plus tard…
Félicitations Aurélia et Julien!!
Tu as hyper bien bossé, comme d’hab! ;=)
Une bien jolie robe ! Et félicitations aux mariés !
waouh la classe de coudre la robe de mariée de sa frangine ! Les tissus sont bien jolis et la mariée superbe. Bravo les sisters