Et pas que pour les garçons cette année, ma disponibilité prenant fin j’y retourne moi aussi!
Qui dit rentrée, dit nouvelles tenues, chez vous aussi?
Mais de plus en plus j’ai envie de m’habiller homemade, j’aime bien traîner chez le suédois et l’espagnol mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec leurs prix si bas. Certains diront que c’est bien pour le consommateur, j’ai plutôt tendance à penser que ça nous entraîne tous vers le bas: les ouvriers qui sont payés une misère et dans des conditions déplorables (et pas seulement en Asie d’ailleurs), et les consommateurs qui sont poussés à acheter de plus en plus par cette frénésie d’offre. Je ne sais même pas si certaines ont encore réellement le plaisir d’acheter, c’est juste qu’il faut avoir la it-pièce du moment parce que sa copine l’a ou bien qu’un magazine de mode l’a préconisée.
Où est passé le plaisir de dénicher une petite pièce, de réfléchir si on la prend ou pas et finalement de la pendre dans son armoire et d’être tellement contente de la voir chaque matin?
Désormais on n’a plus le temps, c’est la course pour la mettre dans son panier virtuel ou réel, la course pour la porter avant les autres, pour au final s’apercevoir que tout le monde la possède, et s’en désintéresser tout aussi vite parce qu’un nouveau modèle est tendance… Cercle vicieux…
C’est pourquoi j’ai décidé de me coudre une garde-robe qui ne sera pas forcément tendance mais qui me plairait et qui correspondra à mes envies!
Je ne peux pas dire que je n’irai plus faire un tour chez les Fast Fashion Stores mais j’essaierai de réfléchir quand une pièce m’attirera l’oeil, est-ce vraiment ce qui me plaît? en ai-je vraiment besoin?
Si vous avez réussi à me lire jusqu’ici sans vous endormir, je vais vous présenter les modèles qui m’inspirent en ce moment et qui devraient intégrer ma garde-robe pour cet automne.
Dans mes projets, il y a des robes
un manteau
un top
celle-ci aura très sûrement des poches
celle-ci n’aura pas le ‘kiki’ sur le côté
celle-là sera un peu plus courte
et une jupe-culotte
Et vous? Des envies particulières pour cette rentrée?
Leave a Reply