Ouh la la!! Je suis encore bien en retard… Pourtant le projet était prêt depuis quelques jours, le problème c’est toujours les photos, le manque de temps, l’absence de photographe au moment où on a assez de lumière. Bref, je suis en retard!
Pour ce mois de février, j’ai décidé de coudre la pièce de nuit. Pour tout vous dire, je ne porte pas de chemise de nuit pour dormir mais pour le petit déjeuner il est quand même de bon ton de ne pas se promener toute nue dans la maison 😉 , alors une nuisette c’est bien pratique.
J’ai trouvé dans le Burda de janvier 2017 un modèle qui me plaisait bien. Il s’agit du modèle 121. Le problème c’est qu’il s’agit d’un modèle grandes tailles, pas de souci, j’ai tout redimensionné à ma taille.
En prime mes chaussons!
Pour coudre ma nuisette, j’ai choisi dans mon stock un tissu léger et un peu extensible (le magazine préconise une soie stretch). J’avais déjà utilisé ce tissu ce tissu pour coudre une robe il y a 5 ans déjà!!! Ce qui est bien avec ce projet capsule c’est que ça me permet de vider un peu de mon stock de tissus.
J’aime beaucoup ce modèle, notamment pour son dos, il est très facile à réaliser. C’est une nuisette mais elle pourrait très bien se transformer en robe estivale avec un tissu moins transparent.
J’espère bien revenir avant le mois prochain pour vous parler tricot cette fois…
J’aime bien ce point ajouré sur ton tricot ! Et la robe est très jolie, avec son grand décolleté dos !!
oui le point rend vraiment bien!
La collection nuit du Burda de janvier m’avait bien tapé dans l’oeil et je suis contente de voir cette pièce portée. Ca me confirme ma première bonne impression ! Très jolie réalisation !