Voleuse de quoi??? De tissu!! Enfin pas vraiment voleuse, je vous explique.
Anne avait choisi un tissu à carreaux pour que je lui concocte une nouvelle robe qui m’emballait beaucoup avec ses coutures rouges… Mais il s’est avéré que le coupon était trop petit pour le projet. Anne devra donc attendre un peu que je trouve un tissu qui convienne aussi bien à son projet mais de mon côté, je me suis résolu à utiliser ce tissu que j’aimais beaucoup…
Le coupon était assez petit, je ne pouvais pas tailler de manches dedans, à moins de manches très courtes, ce qui n’aurait pas convenu à ce tissu je pense. Il fallait donc penser à autre chose pour les manches… j’ai pensé voile. Oui, des manches en voile noir.
Je suis partie du patron de la robe K du livre Tuniques pour petits et grands. J’ai choisi la taille M qui est en fait beaucoup trop grande pour moi!! Je n’ai pas découpé la parementure de col et pour les manches je suis partie de la tête de manche mais je les ai faites plus larges en bas, je voulais un effet bouffant aux poignets. Aux poignets, j’ai mis un bracelet fait avec le tissu de la robe pour faire un rappel.
Devant, au col, j’ai mis un bouton pour créer un petit pli.
Au dos, j’ai fait une pliure tout du long que je maintiens par des boutons pour créer une fausse boutonnière au dos de la robe.
Tissus Promod
Cette robe est réalisable sur commande.
Laissez-moi une trace de votre passage, pensez à commenter…
Très sympa, j’aime beaucoup!!
Et pour t’avoir vue avec, je trouve qu’elle est vraiment bien. Carole l’a dit : les manches dans le même tissu que le corps, ça n’aurait pas convenu. Je pense que le voile allège l’ensemble.
Très jolie!
J’adore!
Et les fausses boutonnières au dos lui donne un style très classe.
J’aime beaucoup le mélange des matières… Bravo !
j’adore…