Un peu d’histoire: la robe Charleston apparaît à la fin des années 1920. Elle est courte et fluide, composée d’un corsage légèrement blousant dont la taille est placée très bas sur les hanches, et d’une jupe taille basse soit plissée, soit frangée.
Pour ma version de la robe Charleston, je suis partie d’un patron Burda (la robe 136 de février 2013). J’ai bien gardé la taille basse sur les hanches et la fluidité du tissu. Pour le bas par contre pas de plis ni de franges. Par rapport au modèle initial, je l’ai bien raccourcie car elle était vraiment longue!!
La fluidité du tissu, parlons-en, quelle m**** à découper et à coudre!! Mais j’ai vaincu ce tissu que je trouve tellement joli…
En images, voici le résultat:
Elle tourne!!
Ce que j’aime bien dans ce modèle, c’est la taille très basse et le gros grain qui est cousu aux emmenchures, au col ainsi qu’à la taille. Ca lui donne un air bien fini je trouve.
J’adore. J’ai également ce Burda et j’aimais beaucoup cette robe, sans voir comment l’adapter pour “la vrai vie”!
Tu viens d’en faire une superbe démonstration!
Si en plus elle tourne !
Elle est parfaite !
Sympa comme tout cette petite robe ! dommage que ce genre de coupe ne m’aille pas !
Très belle réalisation Mistinguette ! Vivement l’officiel Atelier Sewing L.
Très classe, je trouve !
C’est vrai que ce tissu est très très joli…..Mais je trouve dommage que tu n’ais pas fait les plis……( enfin, si je peux me permettre)…En tout cas, elle me plait bien et puis j’aime ce bleu….et noir….Bonne nuit….
Elle est trop chouette cette robe et le tissu est sublime. J’adore ! Elle te va si bien !
Simpa la forme de cette robe!! 🙂