Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dans mon stock de tissus il y en a que je possède depuis longtemps et que je chéris plus que les autres.
Je sais que ce verbe peut paraître fort, mais c’est vraiment celui qui est le plus adapté à ce que je ressens pour eux.
Ce sont des tissus que j’ai trouvé par hasard ou bien que j’ai cherché (comme le Liberty Mitsi Navy). J’aime les sortir de temps en temps pour le regarder et rêver à ce que je pourrais coudre avec, comme le blanc avec broderie que j’avais un temps imaginé utiliser pour ma robe de mariée.
Certains me rappellent de bons moments, comme celui avec les petits chats qu’on avait déniché avec Thalie lors d’une virée chez Bennytex.
Mon plus grand souci avec ces tissus c’est que je n’ose pas les utiliser, je ne trouve jamais de projet à la hauteur de ces étoffes. J’ai bien peur qu’ils ne restent longtemps bien pliés sur mes étagères.
Je vous les montre mes petits trésors?
le blanc à broderies, le fleuri sur fond bleu marine, le plumetis rouge à broderie
les petits chats, le japonisant à fond vert profond, celui aux oiseaux
les cerisiers sur fond bleu, le tropical sur fond noir, le fleuri aux papillons
le fleuri japonisant sur fond noir, le fleuri sur fond gris-vert, le graphique coloré
le Liberty Mitsi Navy
Et vous, vous avez aussi des tissus chéris? Dites-moi que oui parce que sinon je vais vraiment croire que je deviens folle avec tous ces tissus 😉
Je te comprends ! Il y a des laines que je n’ose tisser tant j’ai peur de les gâcher en les associant à d’autres fils pas à la hauteur… Je fais du stock, alors! 😉
J’ai beaucoup de tissu mais quand il y en a que j’aime particulièrement, je fais une toile, une autre toile et je passe à l’action. …bon parfois je le laisse reposer7plus d’un an dans ma réserve. Le fleuri sur fond gris vert est sublime je trouve !!!!
N’oublie pas de faire un jour une expédition vers chez moi, histoire que je te donne l’occasion d’augmenter ta quantité de tissus Chéris !!!
bonjour
Et ben non tu n’es pas la seule. Rassures-toi,tu n’es pas folle. J’ai un stock impressionnant de tissus et toujours j’en achète, car j’ai souvent un coup de coeur. Certains je les ai depuis, pfuitt,je n’ose le dire, ma fille ainée à 43 ans. Voilà c’est dit, je suis encore plus “folle” que toi, et je fais pareil. Je n’osais couper dans certains tissus, maintenant je le fais , même pour un vêtement pour mes petits enfants et après je donne, à des amies ou dans les écoles de mes petits-enfants, sinon ce n’est plus possible. Tu verras, tu arriveras à faire pareil, car je me suis dit à quoi ça sert d’avoir de beaux tissus s’ils dorment dans des caisses. Tu es peut-être rassurée sur ton état mental, hihi,alors regardes “tes tissus chéris” et régales nous avec tes créations.
Bises
Moi c’est pire encore !!! 90 % de mes tissus sont mes chouchous… et j’ai un mal fou à couper dedans.
tu vas pouvoir faire de superbes robes ,blouses et autres