C’était mon principal souci depuis quelques temps. Parce que non seulement je suis adepte de la décoloration (qui doit quand même avoir des effets sur mon cerveau de poule ;-)), mais si en plus le climat s’y met pour me geler les neurones, rien ne va plus!!!
L’opération bonnet a donc été lancée il y a peu… J’ai feuilleté mes nombreux (je l’avoue) magazines de tricot et j’ai trouvé THE modèle!! Un brin slouch, avec des torsades, du point de riz, du point de blé (mangeons des céréales) et des noppes. J’avais dans mon stock de laine de la BDF gris anthracite qui collait parfaitement avec le projet. 5 répétitions du motif plus tard, le corps du bonnet était fait, ensuite il a fallu préparer 15 noppes et les fixer, puis accrocher le pompon. Le magazine propose d’en faire un multicolore mais j’avais envie de fourrure, donc un petit tour sur ALMercerie (qui m’avait envoyé un bon d’achat de 5€, merci) et j ‘ai reçu en 2 jours mon pompon tout doux!!!
côtes 2/2, torsades, point de blé, jersey envers, torsade, point riz
sans oublier les petites grappes de 3 noppes!!
notre superbe sapin (qui ne craint pas le chat) en arrière plan 😉
C’est bon je suis parée pour l’hiver!!
The bonnet est le modèle 23 du magazine n°58 Accessoires automne hiver 2011-2012 de Phildar
Bon mercredi à vous!!!
Toute mimi!
Oh mais il est très beau ce bonnet, j’adore la torsade en autres mais tout me plait. Il va falloir que je regarde cela de plus près et que je cherche le patron. Tu es parée pour nos températures polaires!!
Et tu la sors d’où, cette écharpe ? Du fait main, je suppose… Avec le bonnet, elle se marie bien. Rien de tel que les torsades et les gros fils pour l’hiver !